Après Sinnoh, Aurore tente les concours de Kanto. Bien sûr, Sacha et Pierre sont du voyage... Et Aurore retrouvera devant elle Zoé et Kenny ! Sacha aussi aura une surprise : Paul.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

L'Ecole Crève-Coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flora
Co-Fondatrce & Coordinatrice

Féminin Messages: 14

MessageSujet: L'Ecole Crève-Coeur   Ven 17 Avr - 22:43

» Contexte ::

L’Académie Pokémon, aussi nommée Ecole Crève-cœur est une célèbre académie de la région Kanto, à l’Ouest de la ville de Jadielle. Tellement célèbre, que les étudiants viennent de partout, que ce soit Kanto, Hoenn, Sinnoh ou autre part ailleurs. L’école compte trois bâtiments distincts : le bâtiment des dresseurs, celui des coordinateurs, et enfin, celui des éleveurs. Chaque élève possède un badge qui le distingue d'un bâtiment à l'autre. L’Académie accueille les élèves de dix à vingt ans, ayant un bon niveau scolaire et possédant un ou plusieurs Pokémon. Mais les élèves ne sont pas forcément intéressés que par leurs études…

» Pairing ::

- PokeShipping/AAML/Satokasu > Ondine & Sacha
- OrangeShipping > Ondine & Jacky
- ContestShipping/DAML/Shuuka > Flora & Drew
- IkariShipping > Aurore & Paul

» Personnages de l'anime (Liste incomplète) ::

- Ondine (Misty/Kasumi)
- Flora (May/Haruka)
- Aurore (Dawn/Hikari)
- Sacha (Ash/Satoshi)
- Drew (Shuu)
- Pierre (Brock/Takeshi)
- Paul (Shinji)
Revenir en haut Aller en bas
Flora

MessageSujet: Re: L'Ecole Crève-Coeur   Ven 17 Avr - 22:44

« Pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? »

- Aïe ! cria une jeune fille aux cheveux noirs de jais en tombant au sol. Un grand garçon s’approcha d’elle avec un rictus que la jeune coordinatrice n’aimait pas, mais alors pas du tout. C’était mauvais signe…
- Bon alors, c’est pour aujourd’hui ou pour demain cet argent ?! Aurore, ne me dis pas que tu n’a pas ce qu’il faut… Le garçon avait une voix menaçante et Aurore sentit une goutte de sueur couler entre ses clavicules. Elle avala sa salive avec difficulté et prit la parole, avec un ton qu’elle voulait calme.
- Mais non Matt… Bien sûr que j’ai ce qu’il faut… Et Aurore fouilla dans sa poche à la recherche, non pas de son argent, mais de la Pokéball contenant son Tiplouf. Aujourd’hui, elle avait décidé de ne plus se laisser faire…
- Tiplouf, attaque Bulles d’O !
- Tu as essayé de m’avoir sale peste ? Tu vas voir… Herbizarre, attaque Eco-Sphère ! Le dénommé Matt sourit d’un air triomphant : Aurore n’avait aucune chance. Mais son sourire s’estompa bien vite lorsqu’un garçon d’environ quinze ou seize ans se posta devant la jeune fille. Il avait l’air froid et distant.
- Tu ne peux pas t’attaquer à quelqu’un de ta taille ? Ou du moins de ton niveau ? demanda-t-il en regardant Aurore. Attaquer une deuxième année alors qu’on est en cinquième n’est pas vraiment fairplay.
- Mêles-toi de tes affaires ! Et puis t’es qui ? Je ne t’ai jamais vu !
- Je m’appelle Paul. Je viens d’arriver ici. Je suis en cinquième année, comme toi. Faisons un match et laissons cette pauvre fille tranquille.
Aurore voulut remercier Paul mais à l’entente de « pauvre fille » elle se rebiffa. Elle n’avait pas l’air si désespérée que ça tout de même !
- Dis donc toi ! Je ne suis pas une pauvre fille comme tu dis ! Peut-être que j’étais loin de battre Matt mais… Paul interrompit Aurore d’un signe de tête.
- Laisses-moi faire va. Dimoret. Laser-Glace. L’attaque fut rapide et l’Herbizarre de Matt n’eut pas le temps d’esquiver. Dépité, ce dernier rappela son Pokémon.
- Bien. Tu n’embêteras plus cette jeune fille ?
- Mais… Un coup d’œil de Paul fit une fois de plus taire Aurore.
- D’accord… Et Matt s’éloigna, ne savant plus trop ce qu’il devait penser.
- Je pouvais me défendre toute seule ! Tu n’aurais pas dû intervenir ! s’écria Aurore.
- Ah oui ? Ton Tiplouf aurait vraiment résisté à une autre attaque ? demanda Paul.
Aurore ne sut que répondre et regarda son « sauveur » s’éloigner. La jeune coordinatrice fronça les sourcils et se dit que si Matt ne l’embêterai plus de si tôt, elle devait absolument rendre ses compte avec Paul… Et surtout, le remercier, même si c’était de mauvaise grâce.

Une fois seul, Paul se glissa derrière un mur, pour ne pas se faire repérer. Son téléphone sonna juste au moment où il l’attendait.
- C’est bon, tu t’es infiltré ?
- Oui. Sur le peu que j’ai vu, il y a des choses intéressantes…
- Bien. Fais-moi ton rapport demain.
Paul raccrocha et partit en direction du bâtiment des dresseurs.

Une jeune fille aux cheveux châtains sortit du bâtiment des coordinateurs à ce moment là. A un coin de la cour, elle aperçue son amie, Aurore. Elle arborait sa tête des jours où elle se faisait racketter par Matt, le caïd du bâtiment des coordinateurs, aussi appelé « bâtiment C ». Flora courut dans sa direction.
- Il t’a prit combien cette fois ? s’inquiéta Flora.
- Matt ne m’a rien prit du tout.
- Hein ?! Il a changé de cible ?
- Non… Un garçon, Paul est venu m’aider.
- Oh ! Peut être qu’il est tombé sous ton charme !
Flora éclata de rire mais se reçut un coup de coude dans les côtes.
- C’est pas drôle, fit Aurore d’un ton peu convaincu.
- Allez, il te plaît, j’en suis sûre ! s’exclama Flora.
- Non il se la joue trop.
- De qui parlez-vous ? C’était Drew qui venait de se joindre à la conversation.
- On pourrait parler de toi mais ce n’est pas le cas ! Flora sourit. Il était vrai que Drew se la jouait un peu parfois…
- Je ne vois pas de quoi tu parle, fit Drew d’un ton faussement étonné, en se remettant en place une mèche de cheveux.
- Je vais vous laisser, il faut que j’aille rendre un devoir à la vieille McKredy.
- D’accord Aurore. A plus.
Aurore s’éloigna en ricanant légèrement. Si Paul ne lui plaisait pas spécialement, elle savait pertinemment que Drew ne laissait pas Flora indifférente. Et que l’inverse était vrai aussi !
Flora

MessageSujet: Re: L'Ecole Crève-Coeur   Ven 17 Avr - 22:45

« Dessins et hésitations. »

Jacky, comme à son habitude était seul. Enfin, seul avec son Marill et son carnet de croquis. Le jeune homme ne dessinait pas des Pokémon, comme à son habitude. Il dessinait une jeune dresseuse. Il n’était pas très fier de la surveiller ainsi, mais c’était ça, ou rien. Car Jacky se doutait qu’Elle avait déjà le cœur prit. Il le savait.

Ondine était assise sur un banc en compagnie d’Alice, une nouvelle élève, de deux ans son aînée. Ella appartenait au « Bâtiment E », le bâtiment des éleveurs. Alice et son frère, un dénommé Paul étaient arrivés il y a trois jours.
- Ondine, j’ai l’impression que le garçon là-bas te regarde.
- Hum ? Ondine regarda dans la direction qu’avait indiquée Alice. Le garçon en question était Jacky, un de ses amis. Apparemment il dessinait.
- Tu m’excuses ? demanda Ondine.
La rouquine se leva et se dirigea vers son ami.

Jacky s’aperçut qu’Ondine avait quitté sa place. Il s’empressa de changer de page sur son carnet et de commencer une ébauche rapide et maladroite de Marill, l’air de rien.
- Bonjour Jacky ! fit Ondine d’une voix joyeuse. Comment vas-tu ?
- Bien et toi ?
- Moi aussi, je vais bien. Alors, toujours en train de dessiner ? Tu me montre ? Ondine sourit à Jacky.
- C'est-à-dire… bafouilla l’éleveur, c’est un simple dessin de Marill, qui n’est pas très réussi d’ailleurs…
- Allez ! Tu dessine toujours mieux que moi de toute façon !
- Bon. Si tu insistes.
Jacky lui tendit son carnet à contrecœur. Il espérait juste qu’Ondine n’aurait pas la mauvaise idée de tourner la page.
La rouquine observa attentivement le dessin.
- Je t’assure que ton dessin n’est pas mauvais !
Avant que Jacky réagisse, Ondine tourna la page. Une lueur étonnée traversa les yeux verts d’eau de la jeune femme, un bleu-vert si particulier que Jacky aimait tant.
- Mais… C’est moi ça !
Le dessin représentait Ondine, assise sur le banc, ses cheveux roux lâchés de l’habituelle petite couette sur le côté. Elle affichait un joli sourire et avait un Azurill sur les genoux.
- Ondine je… Il faut que j’y aille.
Et Jacky, rouge de honte, arracha le carnet des mains d’Ondine et s’éloigna d’un pas rapide. La jeune femme resta immobile. Elle ne vit pas Alice, qui s’approchait d’elle par derrière.
- Ondine ?
- Alice… Je… Désolée mais je voudrais rester seule un moment.
- Ah ? Bon. A plus alors.
Ondine partit en courant vers le bâtiment des dresseurs. Il fallait qu’elle réfléchisse. Qu’elle remette ses idées en places. Ses idées et ses sentiments.

Depuis sa première rencontre avec Sacha, Ondine avait sût. Elle avait tout de suite sût qu’elle en tomberait un jour amoureuse. Mais un peu plus tard, elle avait rencontré Jacky. Un garçon gentil et plus réfléchit que Sacha. Mais aussi plus timide. Car s’il y avait une chose qui différenciait les deux garçons, c’était ça. Si Sacha fonçait tête baissée. Jacky n’était pas assez sûr de lui pour cela.

Alice se dirigeait vers le bâtiment des éleveurs lorsqu’un garçon l’aborda. Il devait avoir un an de plus qu’elle. Ce garçon avait une drôle d’expression…
- Je m’appelle Pierre. Puis-je connaitre ton nom ?
- Moi c’est Alice, ravie de te rencontrer. Alice aurait juré que Pierre rougissait.
- Tu te dirigeais vers le bâtiment E, n’est-ce pas ? Moi aussi ! Nous avons tant de chose en… Aïe…
Pierre s’écroula. Étonnée, Alice baissa les yeux et constata qu’un Cradopaud avait lancé une attaque Direct Toxik sur Pierre.
- Pierre ça va ?
L’intéressé se releva immédiatement avec une expression encore plus étrange que celle qu’il arborait précédemment.
- Oui, avec toi à mes côtés, cela ira toujours !
- Heu… Alice eu un rire gêné. Ce Pierre était vraiment bizarre. Il rappela le Cradopaud dans sa Pokéball.
- Je vais devoir te laisser… J’ai cours dans cinq minutes…
- Quelle salle ?
- La B.
- Quelle coïncidence ! Je vais à la A !
Alice ne put s’empêcher de penser : « Non sans blague ? »

Avec Pikachu sur son épaule, Sacha allait en direction de son prochain cours lorsqu’il croisa Ondine, l’air perdu. Il ne fit pas de commentaire. La dernière fois que quelque chose de ce genre lui était arrivé, il s’était fait envoyé sur les roses ! Il haussa donc les épaules et continua son chemin sans rien dire. Jusqu’à ce qu’il croise le nouvel élève. « Paul » à ce que Sacha avait entendu. Celui-ci se tenait droit comme un i, assit à une table près de celle de Sacha. Il décida de l’ignorer. Ce garçon ne lui inspirait pas confiance. Même s’il avait soi-disant sauvé Aurore d’après Flora.
Flora

MessageSujet: Re: L'Ecole Crève-Coeur   Ven 17 Avr - 22:45

« Combat électrique, révélation et tyran »

Il était neuf heures lorsque Flora et Aurore de décidèrent à monter dans leur chambre après un repas agité à la cantine de l’Académie. Agité à cause de Ted, un dresseur des plus prétentieux qui avait provoqué Sacha en duel. Duel de Pokémon électrique : le Pikachu de Sacha avait affronté le Pharamp de Ted. Le match avait été impressionnant, et cela, grâce à l’expérience des dresseurs. Sacha gagna à la dernière seconde grâce à Queue de Fer.

Flora avait remarqué qu’Ondine était partie pendant le combat, et avait été très surprise de ne pas la voir dans la chambre. Parce que même si elles n’étaient ni du même âge, ni du même bâtiment, les chambres se faisaient par affinités.

Aurore aussi avait remarqué quelqu’un. Mais pas Ondine. La jeune coordinatrice aperçut Paul, qui regardait lui-même le match avec intérêt, dans l’ombre, comme s’il voulait se cacher des autres. De plus, on aurait dit qu’il parlait à quelqu’un. Mais à qui ? Il avait pourtant semblé à Aurore qu’il était seul…

Ondine ne pouvait plus se contenir et elle était sortie prendre l’air. Ses sentiments devenaient trop compliqués. La brusque révélation avec le dessin de Jacky, le match Pokémon ravivant les sentiments passés… Elle ne savait plus où elle en était et la rencontre qu’elle fit ne l’aida guère.
- Ondine ? Que fais-tu dehors ? Il fait froid, tu vas attraper la crève !
- J-Jacky ?
- Je suis désolé pour tout à l’heure… J’ai…
- Jacky. Est-ce que… Tu es amoureux de moi ?

Désarçonné, Jacky ne répondit d’abord pas. La nuit masquait son rougissement. Il baissa la tête et après un soupir, il lâcha :
- Oui. Je t’aime depuis que je te connais.
Ondine sentit son cœur se serrer. Elle ne savait pas quoi faire. Parce qu’au fond d’elle, elle le savait. Elle aimait Sacha et Jacky. En même temps.

Il était à présent onze heures. Flora et Aurore s’étaient endormies en attendant Ondine. Mais Aurore se réveilla en entendant un bruit de porte. Ce n’était pas Ondine. Ce devait être les filles de la chambre d’à côté qui revenaient de leur sortie. Aurore sortit de la chambre sans faire de bruit mais sursauta lorsqu’elle entendit Flora parler dans son sommeil :
- Drew… Hum…
Aurore ne put s’empêcher de sourire. Enfin arrivée à la salle de bain qui se situait au cinquième étage du pensionnat, Aurore fit ce pour quoi elle était venue et rebroussa chemin : deux étages à redescendre à pied… Les deux salles de bain qu’elle aurait pu utiliser étaient hors-service. Aurore se sentait mal à l’aise. Le cinquième étage était essentiellement réservé à des garçons. Son malaise se confirma lorsqu’elle se fit plaquée contre le mur par Matt.
- Alors on se promène en pleine nuit ?
- L-lâches moi !
- Oh non. Ton sauveur n’est pas là cette fois-ci.
- Paul n’est pas mon sauveur !

La voix d’Aurore tremblait. Matt avait resserré son étreinte en l’écoute du prénom du dresseur.
- Matt… Tu me fais mal là…
- Désolé.

Pour la première fois, Aurore voyait Matt s’excuser. Paul apparut pile au moment où Aurore pensa à lui.
- Je croyais t’avoir dit de la laisser tranquille ?
- J’ai pas d’ordres à recevoir d’une espèce de salopa…

Matt ne vit pas venir le coup que lui porta Paul. Un coup si violent qu’Aurore en trembla… Et se mit à rougir. Paul la défendait pour la seconde fois.
- Ne t’approche plus d’elle. Jamais.
- Mais…
- JAMAIS !

Aurore restait sans mot pendant que Matt s’éloignait, jetant un regard noir à Paul.
- Paul… Je… Merci.
- De rien.
- Pourquoi… Pourquoi me venir en aide ?
- Disons juste que je te trouve mignonne.

Et il s’éloigna, laissant Aurore sans voix. Elle se reprit vite et se hâta vers la chambre qu’elle partageait avec Flora et Ondine.

Paul attendit derrière un mur qu’Aurore descende bien jusqu’à son étage puis il prit son téléphone et tapa le numéro qu’il connaissait par cœur à présent.
- Alors ?
- Je me fonds dans la masse. Tout se passe bien.
- Parfait. Et pour ta mission ?
- Je ne suis pas encore assez proche de lui Monsieur. J’attends d’avoir mit en confiance ses amis. Il sera peut être plus facile à berner.
- Bien. J’attends ton rapport de demain.

Cela faisait dix minutes que l’entrevue entre Jacky et Ondine avait commencée. Cinq minutes d’immobilité totale. Mais l’immobilité cessa. Ondine prit la parole d’une voix mal assurée :
- Jacky je… Je crois que c’est trop tôt…
- Je comprends. Je crois que j’ai une fois de plus fait une erreur.
- Non attends ! C’est plus compliqué. Je… Je t’aime. Mais j’aime aussi Sacha.

Après cette révélation, Ondine laissa Jacky en plan et rejoignit sa chambre, les larmes aux yeux. Pourquoi ça ne pouvait pas être plus simple ?
Flora

MessageSujet: Re: L'Ecole Crève-Coeur   Ven 17 Avr - 22:46

« Retard, attaque… Quoi d’autre ? »

Le lendemain matin, Ondine se réveilla les yeux rouges et gonflés. En regardant son réveil, elle s’aperçut qu’elle était en retard de dix bonnes minutes. La jeune femme rousse grogna. Pourquoi ses amies ne l’avaient elle pas sortie du sommeil ? Elle se leva et se prépara rapidement pour son cours en plein air où ils reverraient des stratégies de combat.

Le cours de deux heures avait déjà commencé depuis vingt-cinq minutes et Sacha commençait à s’inquiéter de l’absence d’Ondine. Hier soir, il l’avait vue partir en plein milieu du combat et ça l’avait troublé. C’est entre autre pour ça que le combat s’était éternisé. Lorsqu’Ondine arriva enfin, Sacha se détendit. A chaque fois qu’il la voyait, cette sensation de détente s’accompagnait d’une sorte de soulagement. Et les battements de son cœur s’accéléraient. Etait-ce ça, l’amour ? Sacha se posait de plus en plus de question sur son amitié avec Ondine…

A l’occasion du cours de cuisine, Flora s’était mise près de Drew. L’air de rien bien sûr. Les quatrièmes années du Bâtiment C s’entrainaient à confectionner de bons Pokéblocs et Poffins, pour le Grand Festival de l’Académie. Tous les ans, en même temps que le Grand festival de Kanto, l’école organisait ce Grand Concours, pour entrainer les jeunes coordinateurs de douze ans et plus. Ce serait la troisième année pour Flora et Drew qui allaient bientôt fêter leurs quinze ans. Les deux étaient quasiment certains d’arriver en finale. Après tout, ils en étaient capables pour y être déjà arrivés. La finale rêvée pour eux : le face à face. Même s’ils n’avaient jamais gagné, ils savaient que cette année, l’un d’entre eux deux l’emporterai.

Flora prit une baie et entreprit de l’épluchée. Mais tout à coups, la fenêtre de la salle de cuisine se brisa et la jeune coordinatrice se coupa. Deux personnes accompagnées d’un Pokémon firent irruption dans la pièce. Une femme, un homme et un Miaouss. Qui parlait.
- Qui êtes-vous ?! cria le professeur.
- Serais-ce la voix d'un vieux professeur sans cervelle ?
- Toute réponse serait artificielle
- Flottant dans le vent
- Volant dans l'océan
- Je sais c'est délirant
- Partout où nous allons nous semons le chaos
- Comme dans ma chambre ou dans mon bureau
- Et comme les roses nous avons des épines
- Et quand tout se déglingue, nous on se débine
- Jessie
- James
- Miaouss c'est un trio
- Nous les gentils gamins on les remet à leur place
- La Team Rocket, elle vous terrasse!
- Quuuu-lbu-to-ké!
- Raah ! C’est assez moche ici ! On n’a pas besoin de toi !!
Hurla la femme aux cheveux rouges en rappelant le Pokémon.
Elèves et professeur, tous restèrent sans voix. Le drôle de trio – quatuor en comptant le Qulbutoké resta immobile une fraction de seconde. Flora remarqua que sa coupure commençait sérieusement à saigner et à piquer. Drew le remarqua et attrapa une serviette pour faire un pansement provisoire. Pendant quelque secondes, Flora crut qu’ils allaient… Enfin elle n’eut pas le temps de penser d’avantage car la furie aux cheveux rouge accompagnée des deux zigotos repris la parole.
- Que ceux qui ont des Pokémon nous les donnent sans broncher.
- Non mais vous rêvez là ?!

Le jeune homme aux cheveux lavande plaça sa main sur l’épaule de la femme :
- Jessie… Je crois qu’on n’a pas utilisé la bonne méthode…
- La ferme James !
- L’abruti aux cheveux bleus à raison…
- Mes cheveux sont LAVANDE ><
- Trêve de blabla. Miaouss ?
- Ouais !

Le Pokémon chat sortit une sorte d’aspirateur géant qui captura les Pokémon qui n’étaient pas dans leurs Pokéballs ainsi que les baies pour les préparations. Mais cela aspira aussi Flora…
- Flora ! Rendez-ces Pokémon immédiatement !
- Drew !
- On te rendra ta petite copine avec les épluchures des baies, ne t’inquiètes pas !
- Sur ce, on vous laisse !

Les trois mystérieux personnages sautèrent dans leur ballon en forme de Miaouss qui les attendait.

Paul avait vu le ballon s’envoler. Il fit le numéro qu’il connaissait si bien. Cela décrocha tout de suite.
- Monsieur ? Les trois incompétents ont fait divertion. Je vais pouvoir passer à l’action.
- Bien. Voulez-vous des renforts ?
- Non c’est bon. Ils ont semé la confusion.
- Rappelez-moi de vous récompenser.
- Je n’y manquerai pas monsieur.

Paul raccrocha et se précipita vers le double cours de stratégie, qui comme il l’avait prévu, était perturbé. Le jeune homme avisa sa cible : Sacha. Ou plutôt, ce qui se tenait sur son épaule. Pikachu.

- Paul !
L’interpelé se retourna vivement. « Quoi encore ? » se dit-il. Quand il vit Aurore, il changea radicalement d’attitude.
- Tu as vu ? Des bandits se sont envolés avec Flora ! Et les Pokémon !
- Ah Aurore… Ne t’en fait pas pour ton amie… Ces… Crétins n’iront pas loin.
« C’est sûr. Parce que ce sont VRAIMENT des crétins. »

Plusieurs élèves de l’Académie essayèrent de récupérés les « otages ». Drew s’était dépêché. Heureusement qu’ils n’avaient pas prit tout ses Pokémon.
- Libé…
- Pikachu, attaque Tonnerre !
La souris électrique s’exécuta et comme s’en doutait Sacha, le ballon éclata. L’espèce d’énorme boîte renfermant Flora, les Pokémon et les baies s’écrasa lourdement au sol. Le trio de la Team Rocket décolla en criant quelque chose du style « Une fois de plus la Team Rocket s’envole vers d’autres cieux ! »
Drew courut vers la « prison » métallique pour en capturer les captifs.
- Flora ! Es-ce que ça va ?
- Drew je…

Mais elle n’eut pas le temps de finir sa phrase : le coordinateur qu’elle affectionnait depuis leur première rencontre la prit dans ses bras.
- Drew… J-je… Merci.
- C'est Sacha qui t'a sauvée. Allons-y.

Malgré l’agitation ambiante, ils retournèrent vers le Bâtiment C, main dans la main.

Aurore cherchait Paul du regard mais il avait disparu. Il était pourtant là, il y a une minute…

Le jeune dresseur s’était camouflé derrière un mur. Pour une fois de plus téléphoner sans être vu.
- Ils ont échoués.
- Je n’aurais pas dû faire confiance à ces trois abrutis. Continue de gagner leur confiance. Surtout que j’ai l’impression que la petite coordinatrice commence à en pincer pour toi…
- A-aurore ? Comment le savez-vous ?
- Paul… J’ai des espions partout tu sais… Je ne suis pas le Boss de la Team Rocket pour rien après tout.

Giovanni raccrocha. Paul resta immobile. Il y avait un de ses semblables parmi les élèves. Un des agents d’élite de la Team Rocket.
Flora

MessageSujet: Re: L'Ecole Crève-Coeur   Ven 17 Avr - 22:47

« A qui peut-on faire confiance ? »

Alice surgit de nulle part. Paul ne broncha pas en voyant sa sœur.
- Alors, ce coups de fil avec le Boss ?
Paul sursauta. Alice n’était pas sensée savoir qu’il faisait parti de la plus grande organisation criminelle du pays. Tout comme leurs parents et leur frère ainé. « Se pourrait-il que ce soit elle ? » pensa Paul.
- Je vois que tu marche dans les traces de ta grande sœur. Mis à part nos couvertures, rien ne diffère.
- Alors c’est toi l’espionne ?!
Alice acquiesça.
- D’où tiens-tu qu’Aurore a un faible pour moi ?
- N’est-ce pas évident ? Tu la retire deux fois des griffes d’une brute et tu lui dis qu’elle est mignonne. Il faut croire que tu sais y faire avec les demoiselles.

Paul ne réagit pas. Alice continua :
- N’oublie pas ta mission. Continue à te rapprocher d’elle. Et surtout de son ami au Pikachu. Après tout, c’est ce qui intéresse Monsieur Giovanni. Si le trio d’imbéciles a échoué, le Boss est certain que les agents suivants feront beaucoup mieux diversion. Surtout avec une prime à la clé.
- Quand est-ce qu’ils feront diversion ?
- Le Boss n’a pas précisé quand Butch et Cassidy passeront à l’action. On aura la surprise.
- Mouais. On a eu la surprise et regarde comment ça termine !

Quelques heures après l’attaque de la « Team Rocket » comme les trois zozos avaient dit, Flora avait enfin la main bandée. La coupure était tout de même profonde et avait pas mal saignée.
- T’es toujours aussi douée que ça pour éplucher les baies ? demanda Drew en souriant.
- Non, mes talents ne se manifestent que lorsque une bande drôles d’oiseaux en uniforme casse un carreau en récitant des choses sans queue ni tête !

Ils rirent. Quelques minutes plus tard, Drew redevint sérieux et un voile de déception passa devant ses yeux.
- J’aurais vraiment voulu pouvoir te libérer.
- Mais tu m’as libérée !
- Non. C’est Sacha. J’aurais dû te protéger.
- Drew... Tu n’a pas besoin de…
- Si. Parce que…

Drew se tourna vers Flora et il la prit dans ses bras.
- Parce que je t’aime et je ne veux pas qu’il t’arrive du mal.
Flora ne réagit pas sur le moment. Elle n’arrivait pas à croire ce qu’il avait dit. La jeune fille avait espéré ce moment depuis tellement de temps. Elle répondit à l’étreinte du garçon. Flora en était sûre : elle ne se sentirait plus jamais seule. Drew serait là pour elle, comme jamais.

Le chaos ambiant s’était rapidement calmé et Sacha s’était approché d’Ondine. Qui dès qu’elle le vit, recula, comme s’il avait une quelconque maladie et qu’il était contagieux.
- Ondine ?
- Sacha je…
- Tu es sûre que tout va bien ? Tu n’es pas malade j’espère…

Ondine allait parfaitement. C’est juste que les paroles de Jacky lui était revenues en mémoire. Et « l’exploit » de Sacha lui avait retourné le cœur. La question persistait : lequel des deux garçons Ondine devait-elle choisir. Parce qu’elle se devait de les départager. Ne pas faire de choix reviendrait à trahir les deux garçons qu’elle aimait. Et elle ne pourrait pas se le pardonner. Mais comment pouvait-elle se décider ? Le mystère restait entier.
- Il faut que j’y aille…
- Attends ! Je vais t’accompagner !
- Je t’assure que je n’ai pas besoin de toi.

Sacha vit que son amie avait les larmes aux yeux. Son cœur se serra : il ne pouvait pas supporter de voir Ondine dans cet état. Il répondit, d’une voix douce :
- Je sais que tu ne vas pas bien. Quel est ton problème ?
- Quand bien même tu le saurais…
- Ondine !
Sacha commença à perdre patience. D’habitude, elle ne lui cachait rien.
- Tu ne peux pas comprendre ! De toute façon, à part les matches Pokémon, rien n’a d’intérêt à tes yeux !
Sacha resta sans voix. Comment pouvait-elle penser cela ? Ondine se calma.
- Je suis désolée…
- C’est vraiment ce que tu pense ? Je me moque de tout à part des matches ?

Ondine, troublée, ne répondit rien. Elle ne s’attendait pas à ça.
- Tu veux la preuve que ce que tu avances est faux ? demanda Sacha en essayant de ne pas penser aux conséquences de ce qu’il allait faire. Très bien.
Il s’approcha doucement de son amie. Leurs lèvres se touchèrent doucement. Le baiser dura plusieurs secondes : Ondine n’osait plus bouger, pas même fermer les yeux. Le choix allait s’avérer encore plus difficile que prévus.
Quelques élèves s’étaient arrêtés pour regarder. Sacha s’en moquait. Au bout de quelques instants, il se sépara à regret de la jeune femme rousse. Qui eut un mouvement de recul.
- Il faut vraiment que j’y aille.
- Ondine attend !

Mais la jeune femme se mit à courir et Sacha n’eut pas le courage de la suivre. Il n’aurait pas dû faire ça. Il le savait.

Ondine s’était arrêtée à bout de souffle près du bâtiment E. Il li semblait que tous les éleveurs avaient cours en ce moment. Mais elle se trompait. Cependant, cela aurait pût être pire : ce fût Pierre qui la trouva. Son vieil ami, voyant qu’elle allait mal se contenta de poser la main sur son épaule et de glisser : « Sacha ou Jacky ? ». Pierre la connaissait décidément bien. La jeune dresseuse se laissa aller à lui parler de ses malheurs. Pierre était l’oreille idéale. Ondine savait qu’elle pouvait lui faire confiance.

L'Ecole Crève-Coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1